Ouais ça fait mal en effet... ! le mec a eu de la chance de s'en sortir... 9 round c'était moins une !
mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi au round 7, tu n'a plus de boucliers (les coques prennent les dégâts à leur place), alors que l'ennemi lui en avait toujours... y-a-t il un "épuisement" de recharge des boucliers ?
au round 6, absolument tous les dégâts ont été pris par les boucliers, et au round d'après, les boucliers sont tout simplement absents, et les dégâts sont intégralement pris par la coque...
J'essaye de mettre au point un simulateur de combat, mais j'avoue que ce point est assez dur à éclaircir...
de même, j'avais entendu une histoire comme quoi les boucliers ne se rechargeaient pas au max entre chaque round, mais entre 80% et 100%... et vous...?
L'attaque ennemie est partagée équitablement entre tous les vaisseaux attaqué, ceci est une certitude, cela marche très exactement pour tous les rounds
ex round 1 : 1.480.530/45=32.901 par vaisseau (donc 3*32.901=98.702 pour les 3 Dedalebis) et 240.038/51=4.707...
...sauf pour le round 2 où on voit que 730.143/4=182.535<>174.944
Le Dedale prend 24% des dégats, les 3 Dedalebis 76% (donc 25,3% chacun)
c'est pas énorme, mais tout de même étrange...
voila.. si vous avez des idées ou éléments de réponse, ou références, je suis preneur... parce que j'avoue qu'un simulateur de combat (fiable) peut être plutôt pratique...
++
Guizaure